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  1. # Dolibarr language file - Source file is en_US - bills
  2. Bill=Facture
  3. Bills=Factures
  4. BillsCustomers=Factures clients
  5. BillsCustomer=Facture client
  6. BillsSuppliers=Factures fournisseur
  7. BillsCustomersUnpaid=Factures clients impayées
  8. BillsCustomersUnpaidForCompany=Factures client impayées pour %s
  9. BillsSuppliersUnpaid=Factures fournisseurs impayées
  10. BillsSuppliersUnpaidForCompany=Factures fournisseur impayées pour %s
  11. BillsLate=Retards de paiement
  12. BillsStatistics=Statistiques factures clients
  13. BillsStatisticsSuppliers=Statistiques factures fournisseurs
  14. DisabledBecauseDispatchedInBookkeeping=Action désactivée car facture comptabilisée dans le grand livre
  15. DisabledBecauseNotLastInvoice=Action désactivée car facture non supprimable. Des factures ont été créées après celle-ci et cela va créer un trou dans la numérotation des factures.
  16. DisabledBecauseNotErasable=Désactivé car non supprimable
  17. InvoiceStandard=Facture standard
  18. InvoiceStandardAsk=Facture standard
  19. InvoiceStandardDesc=Ce type de facture est la facture traditionnelle. On l'appelle aussi <b>facture de doit</b> (du verbe devoir).
  20. InvoiceDeposit=Facture d'acompte
  21. InvoiceDepositAsk=Facture d'acompte
  22. InvoiceDepositDesc=Ce type de facture fait suite à réception d'un acompte, s'il n'est pas encore possible de saisir le paiement sur une facture définitive.
  23. InvoiceProForma=Facture proforma
  24. InvoiceProFormaAsk=Facture proforma
  25. InvoiceProFormaDesc=La <b>facture proforma</b> est une image de facture définitive mais qui n'a aucune valeur comptable.
  26. InvoiceReplacement=Facture de remplacement
  27. InvoiceReplacementAsk=Facture de remplacement de la facture
  28. InvoiceReplacementDesc=La <b>facture de remplacement</b> sert à remplacer complètement une facture existante sur laquelle aucun paiement n'a encore eu lieu.<br><br>Rem: Seules les factures sans aucun paiement peuvent être remplacées. Si ces dernières ne sont pas encore fermées, elles le seront automatiquement au statut 'abandonnée'.
  29. InvoiceAvoir=Facture avoir
  30. InvoiceAvoirAsk=Facture avoir pour correction de la facture
  31. InvoiceAvoirDesc=La <b>facture d'avoir</b> est une facture négative destinée à compenser un montant de facture qui diffère du montant réellement versé (suite à un trop versé par le client par erreur ou un manque non versé par le client suite à un retour produit par exemple).
  32. invoiceAvoirWithLines=Créer l'avoir avec les mêmes lignes que la facture dont il est issu
  33. invoiceAvoirWithPaymentRestAmount=Créer l'avoir avec le montant restant à payer de la facture dont il est issu.
  34. invoiceAvoirLineWithPaymentRestAmount=Avoir sur le reste à payer
  35. ReplaceInvoice=Remplace la facture %s
  36. ReplacementInvoice=Remplacement facture
  37. ReplacedByInvoice=Remplacée par la facture %s
  38. ReplacementByInvoice=Remplacée par facture
  39. CorrectInvoice=Correction facture %s
  40. CorrectionInvoice=Correction facture
  41. UsedByInvoice=Appliqué sur facture %s
  42. ConsumedBy=Consommé par
  43. NotConsumed=Non consommé
  44. NoReplacableInvoice=Pas de facture remplaçable
  45. NoInvoiceToCorrect=Pas de facture à corriger
  46. InvoiceHasAvoir=Cette facture a déjà fait l'objet d'avoirs
  47. CardBill=Fiche facture
  48. PredefinedInvoices=Facture modèles
  49. Invoice=Facture
  50. PdfInvoiceTitle=Facture
  51. Invoices=Factures
  52. InvoiceLine=Ligne de facture
  53. InvoiceCustomer=Facture client
  54. CustomerInvoice=Facture client
  55. CustomersInvoices=Factures clients
  56. SupplierInvoice=Facture fournisseur
  57. SuppliersInvoices=Factures fournisseur
  58. SupplierInvoiceLines=Lignes de facture fournisseur
  59. SupplierBill=Facture fournisseur
  60. SupplierBills=Factures fournisseur
  61. Payment=Règlement
  62. PaymentBack=Remboursement
  63. CustomerInvoicePaymentBack=Remboursement
  64. Payments=Règlements
  65. PaymentsBack=Remboursements
  66. paymentInInvoiceCurrency=Dans la devise des factures
  67. PaidBack=Remboursé
  68. DeletePayment=Supprimer le paiement
  69. ConfirmDeletePayment=Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce paiement ?
  70. ConfirmConvertToReduc=Voulez vous convertir ce(cet) %s en remise fixe ?
  71. ConfirmConvertToReduc2=Le montant sera sauvegardé parmi toutes les remises et pourra être utilisé comme remise pour une facture actuelle ou future pour ce client.
  72. ConfirmConvertToReducSupplier=Voulez vous convertir ce(cet) %s en remise fixe ?
  73. ConfirmConvertToReducSupplier2=Le montant sera sauvegardé parmi toutes les remises et pourra être utilisé comme remise pour une facture actuelle ou future de ce fournisseur.
  74. SupplierPayments=Règlements fournisseurs
  75. ReceivedPayments=Règlements reçus
  76. ReceivedCustomersPayments=Règlements reçus du client
  77. PayedSuppliersPayments=Paiements versés aux fournisseurs
  78. ReceivedCustomersPaymentsToValid=Règlements clients reçus à valider
  79. PaymentsReportsForYear=Rapports de règlements pour %s
  80. PaymentsReports=Rapports de règlements
  81. PaymentsAlreadyDone=Versements déjà effectués
  82. PaymentsBackAlreadyDone=Remboursements déjà effectués
  83. PaymentRule=Mode de paiement
  84. PaymentMode=Mode de règlement
  85. PaymentModes=Modes de règlement
  86. DefaultPaymentMode=Mode de règlement par défaut
  87. DefaultBankAccount=Compte bancaire par défaut
  88. IdPaymentMode=Mode de règlement (id)
  89. CodePaymentMode=Mode de règlement (code)
  90. LabelPaymentMode=Mode de règlement (libellé)
  91. PaymentModeShort=Mode règlement
  92. PaymentTerm=Condition de règlement
  93. PaymentConditions=Conditions de règlement
  94. PaymentConditionsShort=Conditions de règlement
  95. PaymentAmount=Montant règlement
  96. PaymentHigherThanReminderToPay=Règlement supérieur au reste à payer
  97. HelpPaymentHigherThanReminderToPay=Attention, le montant de paiement pour une ou plusieurs factures est supérieur au reste à payer.<br>Corrigez votre saisie, sinon, confirmez et pensez à créer un avoir du trop perçu lors de la fermeture de chacune des factures surpayées.
  98. HelpPaymentHigherThanReminderToPaySupplier=Attention, le montant de paiement pour une ou plusieurs factures est supérieur au reste à payer.<br>Corrigez votre saisie, sinon, confirmez et pensez à créer un avoir pour l'excédent pour chaque facture surpayée.
  99. ClassifyPaid=Classer 'Payée'
  100. ClassifyUnPaid=Classer 'impayé'
  101. ClassifyPaidPartially=Classer 'Payée partiellement'
  102. ClassifyCanceled=Classer 'Abandonnée'
  103. ClassifyClosed=Classer 'Fermée'
  104. ClassifyUnBilled=Classer 'Non facturée'
  105. CreateBill=Créer Facture
  106. CreateCreditNote=Créer facture avoir
  107. AddBill=Créer une facture ou un avoir
  108. AddToDraftInvoices=Ajouter à facture brouillon
  109. DeleteBill=Supprimer facture
  110. SearchACustomerInvoice=Rechercher une facture client
  111. SearchASupplierInvoice=Rechercher une facture fournisseur
  112. CancelBill=Annuler une facture
  113. SendRemindByMail=Envoyer une relance par email
  114. DoPayment=Saisir règlement
  115. DoPaymentBack=Saisir remboursement
  116. ConvertToReduc=Marquer comme crédit disponible
  117. ConvertExcessReceivedToReduc=Convertir le trop-perçu en crédit disponible
  118. ConvertExcessPaidToReduc=Convertir le trop-payé en crédit disponible
  119. EnterPaymentReceivedFromCustomer=Saisie d'un règlement reçu du client
  120. EnterPaymentDueToCustomer=Saisie d'un remboursement d'un avoir client
  121. DisabledBecauseRemainderToPayIsZero=Désactivé car reste à payer est nul
  122. PriceBase=Base de prix
  123. BillStatus=État de la facture
  124. StatusOfGeneratedInvoices=Statut des factures générées
  125. BillStatusDraft=Brouillon (à valider)
  126. BillStatusPaid=Payée
  127. BillStatusPaidBackOrConverted=Facture Avoir remboursée ou marqué en crédit disponible
  128. BillStatusConverted=Payée (prêt pour consommation dans une facture finale)
  129. BillStatusCanceled=Abandonnée
  130. BillStatusValidated=Validée (à payer)
  131. BillStatusStarted=Règlement commencé
  132. BillStatusNotPaid=Impayée
  133. BillStatusNotRefunded=Non remboursé
  134. BillStatusClosedUnpaid=Fermée (impayée)
  135. BillStatusClosedPaidPartially=Payée (partiellement)
  136. BillShortStatusDraft=Brouillon
  137. BillShortStatusPaid=Payée
  138. BillShortStatusPaidBackOrConverted=Remboursé ou converti
  139. Refunded=Remboursé
  140. BillShortStatusConverted=Payé
  141. BillShortStatusCanceled=Abandonnée
  142. BillShortStatusValidated=Validée
  143. BillShortStatusStarted=Commencée
  144. BillShortStatusNotPaid=Impayée
  145. BillShortStatusNotRefunded=Non remboursé
  146. BillShortStatusClosedUnpaid=Fermée
  147. BillShortStatusClosedPaidPartially=Payée (partiellement)
  148. PaymentStatusToValidShort=A valider
  149. ErrorVATIntraNotConfigured=Numéro de TVA intracommunautaire non encore défini
  150. ErrorNoPaiementModeConfigured=Aucun mode de règlement défini par défaut. Allez corriger dans la configuration du module facture.
  151. ErrorCreateBankAccount=Créer un compte bancaire puis aller dans la configuration du module facture pour définir les modes de règlement
  152. ErrorBillNotFound=Facture %s inexistante
  153. ErrorInvoiceAlreadyReplaced=Erreur, vous voulez valider une facture qui doit remplacer la facture %s. Mais cette dernière a déjà été remplacée par une autre facture %s.
  154. ErrorDiscountAlreadyUsed=Erreur, la remise a déjà été attribuée
  155. ErrorInvoiceAvoirMustBeNegative=Erreur, une facture de type Avoir doit avoir un montant négatif
  156. ErrorInvoiceOfThisTypeMustBePositive=Erreur, une facture de ce type doit avoir un montant hors taxe positif (ou nul)
  157. ErrorCantCancelIfReplacementInvoiceNotValidated=Erreur, il n'est pas possible d'annuler une facture qui a été remplacée par une autre qui se trouve toujours à l'état 'brouillon'.
  158. ErrorThisPartOrAnotherIsAlreadyUsedSoDiscountSerieCantBeRemoved=Cette partie ou une autre est déjà utilisé, aussi la remise ne peut être supprimée.
  159. ErrorInvoiceIsNotLastOfSameType=Erreur: La date de la facture %s est %s. Elle doit être postérieur ou égale à la dernière date pour le même type de factures (%s). Veuillez, s'il vous plait, changer la date de la facture.
  160. BillFrom=Émetteur
  161. BillTo=Adressé à
  162. ActionsOnBill=Événements sur la facture
  163. RecurringInvoiceTemplate=Modèle de facture / Facture récurrente
  164. NoQualifiedRecurringInvoiceTemplateFound=Pas de facture récurrente qualifiée pour la génération
  165. FoundXQualifiedRecurringInvoiceTemplate=%s facture(s) récurrente(s) qualifiées pour la génération
  166. NotARecurringInvoiceTemplate=Pas une facture récurrente
  167. NewBill=Nouvelle facture
  168. LastBills=Les %s dernières factures
  169. LatestTemplateInvoices=Les %s derniers modèles de factures
  170. LatestCustomerTemplateInvoices=Les %s derniers modèles de factures client
  171. LatestSupplierTemplateInvoices=Les %s derniers modèles de factures fournisseur
  172. LastCustomersBills=Les %s dernières factures client
  173. LastSuppliersBills=Les %s dernières factures fournisseur
  174. AllBills=Toutes les factures
  175. AllCustomerTemplateInvoices=Tous les modèles
  176. OtherBills=Autres factures
  177. DraftBills=Factures brouillons
  178. CustomersDraftInvoices=Factures clients brouillons
  179. SuppliersDraftInvoices=Factures fournisseurs brouillons
  180. Unpaid=Impayées
  181. ErrorNoPaymentDefined=Erreur Aucun paiement défini
  182. ConfirmDeleteBill=Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette facture ?
  183. ConfirmValidateBill=Êtes-vous sûr de vouloir valider cette facture sous la référence <b>%s</b> ?
  184. ConfirmUnvalidateBill=Êtes-vous sûr de vouloir repasser la facture <b>%s</b> au statut brouillon ?
  185. ConfirmClassifyPaidBill=Êtes-vous sûr de vouloir classer la facture <b>%s</b> comme payée ?
  186. ConfirmCancelBill=Êtes-vous sûr de vouloir annuler la facture <b>%s</b> ?
  187. ConfirmCancelBillQuestion=Pour quelle raison voulez-vous classer la facture abandonnée ?
  188. ConfirmClassifyPaidPartially=Êtes-vous sûr de vouloir classer la facture <b>%s</b> comme payée ?
  189. ConfirmClassifyPaidPartiallyQuestion=Cette facture n'a pas été payée à hauteur du montant initial. Pour quelle raison voulez-vous la classer malgré tout ?
  190. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonAvoir=Le reste à payer <b>(%s %s)</b> est un trop facturé (car article retourné, oubli, escompte réalisé...), régularisé par un avoir
  191. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonDiscount=Le reste à payer <b> (%s %s) </b> est un escompte accordé parce que le paiement a été effectué avant terme.
  192. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonDiscountNoVat=Le reste à payer <b>(%s %s)</b> est un escompte accordé après facture. J'accepte de perdre la TVA sur cet escompte
  193. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonDiscountVat=Le reste à payer <b>(%s %s)</b> est un escompte
  194. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonBadCustomer=Mauvais payeur
  195. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonBankCharge=Déduction par banque (frais de banque intermédiaire)
  196. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonProductReturned=Produits en partie retournés
  197. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonOther=Créance abandonnée pour autre raison
  198. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonDiscountNoVatDesc=Ce choix est possible si votre facture a été fournie avec les commentaires appropriés. (Exemple «Seule la taxe correspondant au prix effectivement payé donne droit à déduction»)
  199. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonDiscountVatDesc=Ce choix est possible si votre facture était munie de la mention adéquate. (Exemple: mention définissant l'escompte ou du genre «seule la taxe correspondant au prix effectivement payé ouvre droit à déduction»)
  200. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonAvoirDesc=Ce choix est le choix à prendre si les autres ne sont pas applicables
  201. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonBadCustomerDesc=Un <b>mauvais payeur</b> est un client qui refuse de régler sa dette.
  202. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonProductReturnedDesc=Ce choix sera celui choisi, dans le cas du paiement incomplet suite au retour d'une partie des produits
  203. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonBankChargeDesc=Le montant impayé est <b> frais de banque intermédiaire </b> , déduit directement du <b> montant correct </b> payé par le Client.
  204. ConfirmClassifyPaidPartiallyReasonOtherDesc=Ce choix sera celui choisi dans tout autre cas, par exemple, dans les cas suivants:<br>- paiement partiel car une partie des produits a été retourné.<br>- trop réclamé suite à oubli d'une remise<br>Dans tous les cas, le trop réclamé doit être régularisé en compta et envers le client par un avoir.
  205. ConfirmClassifyAbandonReasonOther=Autre
  206. ConfirmClassifyAbandonReasonOtherDesc=Ce choix sera celui choisi dans tout autre cas. Par exemple suite à l'intention de créer une facture de remplacement.
  207. ConfirmCustomerPayment=Confirmez-vous la saisie de ce règlement de <b>%s</b> %s ?
  208. ConfirmSupplierPayment=Confirmez-vous la saisie de ce règlement de <b>%s</b> %s ?
  209. ConfirmValidatePayment=Êtes-vous sûr de vouloir valider ce paiement, aucune modification n'est possible une fois le paiement validé ?
  210. ValidateBill=Valider facture
  211. UnvalidateBill=Repasser facture en brouillon
  212. NumberOfBills=Nb de factures
  213. NumberOfBillsByMonth=Nb de factures par mois
  214. AmountOfBills=Montant de factures
  215. AmountOfBillsHT=Montant des factures (HT)
  216. AmountOfBillsByMonthHT=Montant de factures par mois (HT)
  217. UseSituationInvoices=Autoriser les factures de situation
  218. UseSituationInvoicesCreditNote=Autoriser les avoirs de factures de situation
  219. Retainedwarranty=Retenue de garantie
  220. AllowedInvoiceForRetainedWarranty=Garantie conservée utilisable sur les types de factures suivants
  221. RetainedwarrantyDefaultPercent=Pourcentage par défaut de la retenue de garantie
  222. RetainedwarrantyOnlyForSituation=Rendre la "retenue de garantie" disponible uniquement pour les factures de situation
  223. RetainedwarrantyOnlyForSituationFinal=Sur les factures de situation, la déduction globale pour "retenue de garantie" n'est appliquée que sur la facture de situation finale
  224. ToPayOn=A payer sur %s
  225. toPayOn=à payer sur %s
  226. RetainedWarranty=Retenue de garantie
  227. PaymentConditionsShortRetainedWarranty=Conditions de réglement de la retenue de garantie
  228. DefaultPaymentConditionsRetainedWarranty=Conditions de paiement par défaut des retenues de garantie
  229. setPaymentConditionsShortRetainedWarranty=Fixer les conditions de paiement de la retenue de garantie
  230. setretainedwarranty=Définir la retenue de garantie
  231. setretainedwarrantyDateLimit=Définir la date limite de retenue de garantie
  232. RetainedWarrantyDateLimit=Date limite de retenue de garantie
  233. RetainedWarrantyNeed100Percent=La facture de la situation doit être à 100%% progress pour être affichée sur le PDF
  234. AlreadyPaid=Déjà réglé
  235. AlreadyPaidBack=Déjà remboursé
  236. AlreadyPaidNoCreditNotesNoDeposits=Déjà réglé (hors avoirs et acomptes)
  237. Abandoned=Abandonné
  238. RemainderToPay=Reste à payer
  239. RemainderToPayMulticurrency=Reste impayé, devise d'origine
  240. RemainderToTake=Montant restant à percevoir
  241. RemainderToTakeMulticurrency=Montant restant à encaisser, devise d'origine
  242. RemainderToPayBack=Montant restant à rembourser
  243. RemainderToPayBackMulticurrency=Montant restant à rembourser, devise d'origine
  244. NegativeIfExcessRefunded=négatif si franchise remboursée
  245. Rest=Créance
  246. AmountExpected=Montant réclamé
  247. ExcessReceived=Trop perçu
  248. ExcessReceivedMulticurrency=Excédent reçu, devise d'origine
  249. NegativeIfExcessReceived=négatif si excédent perçu
  250. ExcessPaid=Excédent payé
  251. ExcessPaidMulticurrency=Excédent payé, devise d'origine
  252. EscompteOffered=Escompte (règl. avt échéance)
  253. EscompteOfferedShort=Escompte
  254. SendBillRef=Envoi de la facture %s
  255. SendReminderBillRef=Relance de la facture %s (rappel)
  256. SendPaymentReceipt=Remise du reçu de paiement %s
  257. NoDraftBills=Pas de facture brouillon
  258. NoOtherDraftBills=Pas d'autre facture brouillon
  259. NoDraftInvoices=Pas de factures brouillons
  260. RefBill=Réf facture
  261. ToBill=À facturer
  262. RemainderToBill=Reste à facturer
  263. SendBillByMail=Envoyer la facture par email
  264. SendReminderBillByMail=Envoyer une relance par email
  265. RelatedCommercialProposals=Propositions commerciales associées
  266. RelatedRecurringCustomerInvoices=Factures clients périodiques liées
  267. MenuToValid=A valider
  268. DateMaxPayment=Date limite règlement
  269. DateInvoice=Date facturation
  270. DatePointOfTax=Date elligibilitée taxe
  271. NoInvoice=Aucune facture
  272. NoOpenInvoice=Pas de facture ouverte
  273. NbOfOpenInvoices=Nombres de factures validées
  274. ClassifyBill=Classer la facture
  275. SupplierBillsToPay=Factures fournisseurs impayées
  276. CustomerBillsUnpaid=Factures clients impayées
  277. NonPercuRecuperable=Non perçue réc.
  278. SetConditions=Définir conditions de règlement
  279. SetMode=Définir mode de règlement
  280. SetRevenuStamp=Définir le timbre fiscal
  281. Billed=Facturé
  282. RecurringInvoices=Factures récurrentes
  283. RecurringInvoice=Facture récurrente
  284. RepeatableInvoice=Facture modèle
  285. RepeatableInvoices=Factures modèles
  286. RecurringInvoicesJob=Génération des factures récurrentes (ventes)
  287. RecurringSupplierInvoicesJob=Génération des factures récurrentes (achats)
  288. Repeatable=Modèle
  289. Repeatables=Modèles
  290. ChangeIntoRepeatableInvoice=Convertir en facture modèle
  291. CreateRepeatableInvoice=Créer facture modèle
  292. CreateFromRepeatableInvoice=Créer depuis facture modèle
  293. CustomersInvoicesAndInvoiceLines=Factures clients et lignes de factures
  294. CustomersInvoicesAndPayments=Factures clients et règlements
  295. ExportDataset_invoice_1=Factures clients et lignes de facture
  296. ExportDataset_invoice_2=Factures clients et règlements
  297. ProformaBill=Facture Proforma :
  298. Reduction=Réduction
  299. ReductionShort=Réduc.
  300. Reductions=Réductions
  301. ReductionsShort=Réduc.
  302. Discounts=Remises
  303. AddDiscount=Editer remises
  304. AddRelativeDiscount=Créer remise relative
  305. EditRelativeDiscount=Editer remise relative
  306. AddGlobalDiscount=Créer remise fixe
  307. EditGlobalDiscounts=Editer remises fixes
  308. AddCreditNote=Créer facture avoir
  309. ShowDiscount=Visualiser la déduction
  310. ShowReduc=Afficher le crédit disponible
  311. ShowSourceInvoice=Afficher la facture source
  312. RelativeDiscount=Remise relative
  313. GlobalDiscount=Ligne de déduction
  314. CreditNote=Avoir
  315. CreditNotes=Avoirs
  316. CreditNotesOrExcessReceived=Avoirs ou excédent reçu
  317. Deposit=Acompte
  318. Deposits=Acomptes
  319. DiscountFromCreditNote=Remise issue de l'avoir %s
  320. DiscountFromDeposit=Acomptes issus de la facture %s
  321. DiscountFromExcessReceived=Trop-perçu sur la facture %s
  322. DiscountFromExcessPaid=Trop-perçu sur la facture %s
  323. AbsoluteDiscountUse=Ce type de crédit ne peut s'utiliser que sur une facture non validée
  324. CreditNoteDepositUse=La facture doit être validée pour pouvoir utiliser ce type de crédit
  325. NewGlobalDiscount=Nouvelle ligne de déduction
  326. NewRelativeDiscount=Nouvelle remise relative
  327. DiscountType=Type de remise
  328. NoteReason=Note/Motif
  329. ReasonDiscount=Motif
  330. DiscountOfferedBy=Accordé par
  331. DiscountStillRemaining=Réductions ou crédits disponibles
  332. DiscountAlreadyCounted=Réductions ou crédits déjà consommés
  333. CustomerDiscounts=Remises client
  334. SupplierDiscounts=Remises vendeurs
  335. BillAddress=Adresse de facturation
  336. HelpEscompte=Un escompte est une remise accordée, sur une facture donnée, à un client car ce dernier a réalisé son règlement bien avant l'échéance.
  337. HelpAbandonBadCustomer=Ce montant a été abandonné (client jugé mauvais payeur) et est considéré comme une perte exceptionnelle.
  338. HelpAbandonOther=Ce montant a été abandonné car il s'agissait d'une erreur de facturation (saisie mauvais client, facture remplacée par une autre par exemple).
  339. IdSocialContribution=Id de paiement charge fiscale ou sociale
  340. PaymentId=Id paiement
  341. PaymentRef=Ref paiement
  342. InvoiceId=Id facture
  343. InvoiceRef=Réf. facture
  344. InvoiceDateCreation=Date création facture
  345. InvoiceStatus=Statut facture
  346. InvoiceNote=Note facture
  347. InvoicePaid=Facture payée
  348. InvoicePaidCompletely=Payé complètement
  349. InvoicePaidCompletelyHelp=Factures entièrement payées. Cela exclut les factures payées partiellement. Pour obtenir la liste de toutes les factures «fermées» ou non «fermées», préférez utiliser un filtre sur le statut de la facture.
  350. OrderBilled=Commandes facturées
  351. DonationPaid=Don payé
  352. PaymentNumber=Numéro paiement
  353. RemoveDiscount=Supprimer remise
  354. WatermarkOnDraftBill=Filigrane sur les brouillons de factures (aucun si vide)
  355. InvoiceNotChecked=Aucune facture n'a été sélectionnée
  356. ConfirmCloneInvoice=Êtes-vous sûr de vouloir cloner cette facture <b>%s</b> ?
  357. DisabledBecauseReplacedInvoice=Action désactivée car facture remplacée
  358. DescTaxAndDividendsArea=Cet écran résume la liste de toutes les paiements réalisés pour des dépenses particulières. Seuls les paiements de l'année choisie sont inclus ici.
  359. NbOfPayments=Nb de paiements
  360. SplitDiscount=Scinder réduction en deux
  361. ConfirmSplitDiscount=Êtes-vous sûr de vouloir scinder la réduction de <b>%s</b> %s en 2 réductions plus petites ?
  362. TypeAmountOfEachNewDiscount=Saisissez le montant de chacune des deux parts :
  363. TotalOfTwoDiscountMustEqualsOriginal=La somme du montant des 2 nouvelles réductions doit être équivalente au montant de la réduction à scinder.
  364. ConfirmRemoveDiscount=Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette réduction ?
  365. RelatedBill=Facture associée
  366. RelatedBills=Factures associées
  367. RelatedCustomerInvoices=Factures clients liées
  368. RelatedSupplierInvoices=Factures fournisseurs liées
  369. LatestRelatedBill=Dernière facture en rapport
  370. WarningBillExist=Attention, une ou plusieurs factures existent déjà
  371. MergingPDFTool=Outil de fusion de PDF
  372. AmountPaymentDistributedOnInvoice=Montant paiement affecté à la facture
  373. PaymentOnDifferentThirdBills=Autoriser le règlement de factures de différents tiers si ils ont la même maison-mère
  374. PaymentNote=Note du paiement
  375. ListOfPreviousSituationInvoices=Liste des factures de situation précédentes
  376. ListOfNextSituationInvoices=Liste des factures de situation suivantes
  377. ListOfSituationInvoices=Liste des factures de situation
  378. CurrentSituationTotal=Situation actuelle totale
  379. DisabledBecauseNotEnouthCreditNote=Pour supprimer une facture de situation du cycle, le total de la note de crédit de cette facture doit couvrir le total de cette facture.
  380. RemoveSituationFromCycle=Supprimer cette facture du cycle
  381. ConfirmRemoveSituationFromCycle=Retirer cette facture %s du cycle?
  382. ConfirmOuting=Confirmer la sortie
  383. FrequencyPer_d=Tous les %s jour(s)
  384. FrequencyPer_m=Tous les %s mois
  385. FrequencyPer_y=Tout les %s an(s)
  386. FrequencyUnit=Unité de fréquence
  387. toolTipFrequency=Exemples:<br /><b>déclarer 7 / jour</b>: génèrera une factures tous les 7 jours<br /><b>déclarer 3 / mois</b>: génèrera une facture tous les 3 mois.
  388. NextDateToExecution=Date pour la prochaine génération de facture
  389. NextDateToExecutionShort=Date de prochaine génération
  390. DateLastGeneration=Date de la dernière génération
  391. DateLastGenerationShort=Date de dernière génération
  392. MaxPeriodNumber=Nombre maximum de génération
  393. NbOfGenerationDone=Nombre de génération de facture déjà réalisées
  394. NbOfGenerationOfRecordDone=Nombre d’enregistrements déjà générés
  395. NbOfGenerationDoneShort=Nb de générations réalisée
  396. MaxGenerationReached=Nombre maximum de générations atteint
  397. InvoiceAutoValidate=Valider les factures automatiquement
  398. GeneratedFromRecurringInvoice=Généré depuis la facture modèle récurrente %s
  399. DateIsNotEnough=Date pas encore atteinte
  400. InvoiceGeneratedFromTemplate=Facture %s généré depuis la facture modèle récurrente %s
  401. GeneratedFromTemplate=Généré à partir du modèle de facture %s
  402. WarningInvoiceDateInFuture=Attention, la date de facturation est postérieure à la date actuelle
  403. WarningInvoiceDateTooFarInFuture=Attention, la date de facturation est trop éloignée de la date actuelle
  404. ViewAvailableGlobalDiscounts=Voir les remises disponibles
  405. GroupPaymentsByModOnReports=Paiements groupés par mode sur les rapports
  406. # PaymentConditions
  407. Statut=État
  408. PaymentConditionShortRECEP=A réception
  409. PaymentConditionRECEP=A réception
  410. PaymentConditionShort30D=30 jours
  411. PaymentCondition30D=Règlement à 30 jours
  412. PaymentConditionShort30DENDMONTH=30 jours fin de mois
  413. PaymentCondition30DENDMONTH=Règlement à 30 jours fin de mois
  414. PaymentConditionShort60D=60 jours
  415. PaymentCondition60D=Règlement à 60 jours
  416. PaymentConditionShort60DENDMONTH=60 jours fin de mois
  417. PaymentCondition60DENDMONTH=Règlement à 60 jours fin de mois
  418. PaymentConditionShortPT_DELIVERY=A livraison
  419. PaymentConditionPT_DELIVERY=Règlement à la livraison
  420. PaymentConditionShortPT_ORDER=A commande
  421. PaymentConditionPT_ORDER=À réception de commande
  422. PaymentConditionShortPT_5050=50/50
  423. PaymentConditionPT_5050=Règlement 50%% d'avance, 50%% à la livraison
  424. PaymentConditionShort10D=10 jours
  425. PaymentCondition10D=10 jours
  426. PaymentConditionShort10DENDMONTH=10 jours fin de mois
  427. PaymentCondition10DENDMONTH=Sous 10 jours suivant la fin du mois
  428. PaymentConditionShort14D=14 jours
  429. PaymentCondition14D=14 jours
  430. PaymentConditionShort14DENDMONTH=14 jours fin de mois
  431. PaymentCondition14DENDMONTH=Sous 14 jours suivant la fin du mois
  432. FixAmount=Montant Fixe - 1 ligne avec le libellé '%s'
  433. VarAmount=Montant variable (%% tot.)
  434. VarAmountOneLine=Montant variable (%% tot.) - 1 ligne avec le libellé '%s'
  435. VarAmountAllLines=Montant variable (%% tot.) - toutes les lignes identiques
  436. # PaymentType
  437. PaymentTypeVIR=Virement bancaire
  438. PaymentTypeShortVIR=Virement bancaire
  439. PaymentTypePRE=Ordre de prélèvement
  440. PaymentTypeShortPRE=Ordre de prélèvement
  441. PaymentTypeLIQ=Espèce
  442. PaymentTypeShortLIQ=Espèce
  443. PaymentTypeCB=Carte bancaire
  444. PaymentTypeShortCB=Carte bancaire
  445. PaymentTypeCHQ=Chèque
  446. PaymentTypeShortCHQ=Chèque
  447. PaymentTypeTIP=TIP (Titre interbancaire de paiement)
  448. PaymentTypeShortTIP=Paiement TIP
  449. PaymentTypeVAD=Paiement en ligne
  450. PaymentTypeShortVAD=Paiement en ligne
  451. PaymentTypeTRA=Traite
  452. PaymentTypeShortTRA=Traite
  453. PaymentTypeFAC=Facteur
  454. PaymentTypeShortFAC=Facteur
  455. PaymentTypeDC=Carte débit/crédit
  456. PaymentTypePP=PayPal
  457. BankDetails=Coordonnées bancaires
  458. BankCode=Code banque
  459. DeskCode=Code guichet
  460. BankAccountNumber=Numéro de compte
  461. BankAccountNumberKey=Clé
  462. Residence=Adresse
  463. IBANNumber=Code IBAN
  464. IBAN=IBAN
  465. CustomerIBAN=IBAN du client
  466. SupplierIBAN=IBAN du vendeur
  467. BIC=BIC/SWIFT
  468. BICNumber=Code BIC/SWIFT
  469. ExtraInfos=Informations complémentaires
  470. RegulatedOn=Réglé le
  471. ChequeNumber=Chèque N°
  472. ChequeOrTransferNumber=Chèque/Virement N°
  473. ChequeBordereau=Vérifier
  474. ChequeMaker=Émetteur du chèque/virement
  475. ChequeBank=Banque du chèque
  476. CheckBank=Chèque
  477. NetToBePaid=Net à payer
  478. PhoneNumber=Tél
  479. FullPhoneNumber=Téléphone
  480. TeleFax=Télécopie
  481. PrettyLittleSentence=Accepte le règlement des sommes dues par chèque libellé à mon nom en ma qualité de Membre d'une Association de Gestion agréée par l'Administration Fiscale.
  482. IntracommunityVATNumber=Numéro de TVA intracommunautaire
  483. PaymentByChequeOrderedTo=Règlement TTC par chèque à l'ordre de %s envoyé à
  484. PaymentByChequeOrderedToShort=Règlement TTC par chèque à l'ordre de
  485. SendTo=envoyé à
  486. PaymentByTransferOnThisBankAccount=Règlement par virement sur le compte bancaire suivant
  487. VATIsNotUsedForInvoice=* TVA non applicable art-293B du CGI
  488. VATIsNotUsedForInvoiceAsso=* TVA non applicable art-261-7 du CGI
  489. LawApplicationPart1=Par application de la loi 80.335 du 12/05/80
  490. LawApplicationPart2=les marchandises demeurent la propriété du
  491. LawApplicationPart3=vendeur jusqu'à complet encaissement de
  492. LawApplicationPart4=leurs prix.
  493. LimitedLiabilityCompanyCapital=SARL au Capital de
  494. UseLine=Appliquer
  495. UseDiscount=Appliquer remise
  496. UseCredit=Utiliser crédit
  497. UseCreditNoteInInvoicePayment=Réduire le montant du reste à payer avec ce crédit
  498. MenuChequeDeposits=Remises de chèques
  499. MenuCheques=Gestion chèques
  500. MenuChequesReceipts=Bordereaux
  501. NewChequeDeposit=Nouveau dépôt
  502. ChequesReceipts=Bordereaux de remise de chèques
  503. ChequesArea=Espace remises de chèques
  504. ChequeDeposits=Dépôts de chèques
  505. Cheques=Chèques
  506. DepositId=Id dépôt
  507. NbCheque=Nombre de chèques
  508. CreditNoteConvertedIntoDiscount=Cette %s a été convertie en %s
  509. UsBillingContactAsIncoiveRecipientIfExist=Utiliser l'adresse du contact de type 'contact facturation' plutôt que l'adresse du tiers comme destinataire des factures
  510. ShowUnpaidAll=Afficher tous les impayés
  511. ShowUnpaidLateOnly=Afficher uniquement les factures impayées en retard
  512. PaymentInvoiceRef=Paiement facture %s
  513. ValidateInvoice=Valider facture
  514. ValidateInvoices=Valider les factures
  515. Cash=Liquide
  516. Reported=Différé
  517. DisabledBecausePayments=Non disponible car il existe des paiements
  518. CantRemovePaymentWithOneInvoicePaid=Suppression impossible quand il existe au moins une facture classée payée.
  519. CantRemovePaymentVATPaid=Impossible de supprimer le paiement car la déclaration de TVA est classée payée
  520. CantRemovePaymentSalaryPaid=Impossible de supprimer le paiement car le salaire est classé comme étant payé
  521. ExpectedToPay=Paiement attendu
  522. CantRemoveConciliatedPayment=Suppression d'un paiement rapproché impossible
  523. PayedByThisPayment=Règlé par ce paiement
  524. ClosePaidInvoicesAutomatically=Classer "Payée" toutes les factures standard, d'acompte ou de remplacement quand le paiement est complet.
  525. ClosePaidCreditNotesAutomatically=Classer automatiquement à "Payé" les factures d'avoirs quand le remboursement est complet.
  526. ClosePaidContributionsAutomatically=Classer automatiquement à "Payé" la contribution sociale ou fiscale quand les paiements sont complets.
  527. ClosePaidVATAutomatically=Classez automatiquement la déclaration de TVA comme «Payée» lorsque le paiement est entièrement effectué.
  528. ClosePaidSalaryAutomatically=Classez automatiquement le salaire comme «payé» lorsque le paiement est entièrement effectué.
  529. AllCompletelyPayedInvoiceWillBeClosed=Toutes les factures avec un reste à payer nul seront automatiquement fermées au statut "Payé".
  530. ToMakePayment=Payer
  531. ToMakePaymentBack=Rembourser
  532. ListOfYourUnpaidInvoices=Liste des factures impayées
  533. NoteListOfYourUnpaidInvoices=Remarque: Cette liste ne contient que les factures des Tiers pour lesquels vous êtes le commercial affecté.
  534. RevenueStamp=Timbre fiscal
  535. YouMustCreateInvoiceFromThird=Cette option est disponible uniquement lors de la création de factures depuis l'onglet "client" du tiers
  536. YouMustCreateInvoiceFromSupplierThird=Cette option est disponible uniquement lors de la création d'une facture depuis l'onglet "fournisseur" d'un tiers
  537. YouMustCreateStandardInvoiceFirstDesc=Pour créer une facture modèle, vous devez d'abord créer une facture standard brouillon et la convertir en modèle.
  538. PDFCrabeDescription=Modèle de facture PDF Crabe. Un modèle de facture complet (ancienne implémentation du modèle Sponge)
  539. PDFSpongeDescription=Modèle de facture PDF Sponge. Un modèle de facture complet
  540. PDFCrevetteDescription=Modèle de facture PDF Crevette (modèle complet pour les factures de situation)
  541. TerreNumRefModelDesc1=Renvoie une numérotation au format %syymm-nnnn pour les factures standard et %syymm-nnnn pour les avoirs où yy es l'année, mm le mois et nnnn est un compteur sans rupture ni retour à zéro
  542. MarsNumRefModelDesc1=Renvoie une numérotation au format %syymm-nnnn pour les factures standards, %syymm-nnnn pour les factures de remplacement, %syymm-nnnn pour les factures d'acompte et %syymm-nnnn pour les avoirs où yy est l'année, mm le mois et nnnn un compteur sans rupture ni retour à 0.
  543. TerreNumRefModelError=Une facture commençant par $syymm existe déjà et est incompatible avec cet modèle de numérotation. Supprimez-la ou renommez-la pour activer ce module.
  544. CactusNumRefModelDesc1=Renvoie une numérotation au format %syymm-nnnn pour les factures standards, %syymm-nnnn pour les avoirs et %syymm-nnnn pour les factures d'acompte où yy est l'année, mm le mois et nnnn un compteur sans rupture ni retour à 0.
  545. EarlyClosingReason=Raison de la clôture anticipée
  546. EarlyClosingComment=Note de clôture anticipée
  547. ##### Types de contacts #####
  548. TypeContact_facture_internal_SALESREPFOLL=Responsable suivi facture client
  549. TypeContact_facture_external_BILLING=Contact client facturation
  550. TypeContact_facture_external_SHIPPING=Contact client livraison
  551. TypeContact_facture_external_SERVICE=Contact client prestation
  552. TypeContact_invoice_supplier_internal_SALESREPFOLL=Responsable suivi facture fournisseur
  553. TypeContact_invoice_supplier_external_BILLING=Contact fournisseur facture
  554. TypeContact_invoice_supplier_external_SHIPPING=Contact fournisseur livraison commande
  555. TypeContact_invoice_supplier_external_SERVICE=Contact fournisseur prestation
  556. # Situation invoices
  557. InvoiceFirstSituationAsk=Première facture de situation
  558. InvoiceFirstSituationDesc=Les <b>factures de situation</b> sont des factures établies en fonction d'un état d'avancement, par exemple, une progression de construction de bâtiment. Chaque point de situation donne lieu à une facture.
  559. InvoiceSituation=Facture de situation
  560. PDFInvoiceSituation=Facture de situation
  561. InvoiceSituationAsk=Facture suivant situation
  562. InvoiceSituationDesc=Créer une nouvelle situation à la suite d'un autre
  563. SituationAmount=Montant de facture de situation (HT)
  564. SituationDeduction=Différence de situation
  565. ModifyAllLines=Modifier toutes les lignes
  566. CreateNextSituationInvoice=Créer prochaine situation
  567. ErrorFindNextSituationInvoice=Erreur impossible de trouver la ref du prochain cycle de situation
  568. ErrorOutingSituationInvoiceOnUpdate=Impossible de clore cette facture de situation.
  569. ErrorOutingSituationInvoiceCreditNote=Impossible de clore la note de crédit liée.
  570. NotLastInCycle=Cette facture n'est pas la dernière dans le cycle et ne doit pas être modifiée
  571. DisabledBecauseNotLastInCycle=Une facture de situation suivante existe
  572. DisabledBecauseFinal=Cette situation est la dernière
  573. situationInvoiceShortcode_AS=AS
  574. situationInvoiceShortcode_S=S
  575. CantBeLessThanMinPercent=La progression ne peut être inférieure à la valeur de progression du point de situation précédent
  576. NoSituations=Pas de situations ouvertes
  577. InvoiceSituationLast=Dernière facture
  578. PDFCrevetteSituationNumber=Situation N°%s
  579. PDFCrevetteSituationInvoiceLineDecompte=Facture de situation - Déompte
  580. PDFCrevetteSituationInvoiceTitle=Facture de situation
  581. PDFCrevetteSituationInvoiceLine=Situation N°%s : Fact. N°%s sur %s
  582. TotalSituationInvoice=Total situation
  583. invoiceLineProgressError=L'avancement d'une ligne de facture ne peut pas être supérieure ou égale à la ligne de facture suivante.
  584. updatePriceNextInvoiceErrorUpdateline=Erreur: mise à jour du prix sur la ligne de facture : %s
  585. ToCreateARecurringInvoice=Pour créer une facture périodique à ce contrat, créez d'abord une facture brouillon puis convertissez la en facture modèle et définissez la fréquence de génération des futures factures.
  586. ToCreateARecurringInvoiceGene=Pour générer de futures factures régulièrement et manuellement, cliquer sur le menu <strong>%s - %s - %s</strong>.
  587. ToCreateARecurringInvoiceGeneAuto=Si vous avez besoin que de telles factures soient générées automatiquement, demandez à votre administrateur d'activer et configurer le module <strong>%s</strong>. Notez que les deux méthodes de générations de factures (manuelles et automatiques) peuvent être utilisées en cohabitation sans risque de création de doublon.
  588. DeleteRepeatableInvoice=Supprimer facture modèle
  589. ConfirmDeleteRepeatableInvoice=Est-ce votre sûr de vouloir supprimer la facture modèle ?
  590. CreateOneBillByThird=Créer une facture par tiers (sinon, une facture par objet sélectionné)
  591. BillCreated=%s facture(s) générée(s)
  592. BillXCreated=Facture %s générée
  593. StatusOfGeneratedDocuments=Statut de génération du document
  594. DoNotGenerateDoc=Ne pas générer le fichier
  595. AutogenerateDoc=Auto-génerer le fichier
  596. AutoFillDateFrom=Définir la date de début de la ligne de service avec la date de la facture
  597. AutoFillDateFromShort=Définir la date de début
  598. AutoFillDateTo=Définir la date de fin de la ligne de service avec la date de la prochaine facture
  599. AutoFillDateToShort=Définir la date de fin
  600. MaxNumberOfGenerationReached=Nb maximum de gén. atteint
  601. BILL_DELETEInDolibarr=Facture supprimée
  602. BILL_SUPPLIER_DELETEInDolibarr=Facture fournisseur supprimée
  603. UnitPriceXQtyLessDiscount=Prix unitaire x Qté - Remise
  604. CustomersInvoicesArea=Zone de facturation client
  605. SupplierInvoicesArea=Zone de facturation fournisseur
  606. SituationTotalRayToRest=Reste à payer HT
  607. PDFSituationTitle=Situation n°%d
  608. SituationTotalProgress=Avancement total %d %%
  609. SearchUnpaidInvoicesWithDueDate=Rechercher les factures impayées avec date d'échéance = %s
  610. NoPaymentAvailable=Aucun paiement disponible pour %s
  611. PaymentRegisteredAndInvoiceSetToPaid=Paiement enregistré et facture %s passée à payée
  612. SendEmailsRemindersOnInvoiceDueDate=Envoyer un rappel par e-mail pour les factures impayées
  613. MakePaymentAndClassifyPayed=Enregistrer un paiement
  614. BulkPaymentNotPossibleForInvoice=L'enregistrement de paiements en masse n'est pas possible pour la facture %s (mauvais type de facture ou statut)